Les personnes Alzheimer ont-elles conscience de leur maladie?
De nombreuses personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer sont toujours considérées comme conscientes de leur état. Cependant, les études montrent que ce n’est pas toujours le cas. Dans ce blog, nous allons examiner de près les diverses études pour savoir si les personnes Alzheimer ont conscience de leur maladie.

I. Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?
La maladie d’Alzheimer est une forme de démence qui touche environ 5,7 millions de personnes aux États-Unis. Il s’agit d’une maladie dégénérative qui se traduit par une perte progressive de la mémoire et des capacités cognitives.
II. Les malades d'Alzheimer savent-ils qu'ils sont malades?
Certaines études montrent que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent être conscientes de leur maladie. En effet, une étude de 2020 a révélé que deux tiers des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer étaient conscients de leur condition. Parmi les malades, jusqu’à 30% étaient capables de s’exprimer à ce sujet.

Le Dr Don Bailey, chercheur à l‘université de l‘Iowa, a affirmé que les malades d‘Alzheimer peuvent être conscients de leur état dans des degrés variés et parfois difficiles à mesurer. Par exemple, une personne touchée par la maladie d‘Alzheimer pourrait saisir que son état ne s‘améliorera pas. Elle sait qu‘elle perdra certaines capacités et aura besoin d‘assistance pour certains aspects de la vie quotidienne. Cependant elle pourrait ne pas saisir les conséquences à long terme.
III. Les symptômes de conscience chez les malades d'Alzheimer
Les malades d‘Alzheimer peuvent prendre conscience de leur maladie, ce qui peut se manifester par des signes tels que la peur, l‘anxiété et l‘irritabilité. De plus, ils peuvent éprouver des difficultés à gérer les changements de leur environnement et à s‘impliquer dans leurs habituelles activités. D‘après des études, ils peuvent même manifester des symptômes de dépression ou de déni. Cependant, on montre que les traitements appropriés et le soutien favorisent l‘amélioration de la qualité de vie des malades d‘Alzheimer.
IV. En résumer...
Nous devons nous assurer que les personnes atteintes d‘Alzheimer reçoivent des soins appropriés et le soutien nécessaire pour vivre au mieux avec la maladie. Il est clair que ses éléments retarde l’avancé de la maladie et permet donc aux malade, de profitez le plus longtemps possible de ses capacité. Les bons traitements peuvent également aider à améliorer leur qualité de vie et à réduire leurs symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Si vous avez besoin d’information supplémentaire et adapté à votre situation, contactez nous ou rejoignez notre page Facebook. Vous pouvez également consulter d’autres articles mais également rencontrer des gens qui rencontre les même problèmes que vous en rejoignant notre groupe de soutien.